Devenez Annonceur
Pizzeria Le Rouf

Pizzeria Le Rouf

Depuis 21 ans, Frédéric Spies, sa femme Claudine et son équipe s’investissent avec passion dans cet établissement qui est bien plus qu’un restaurant. On y vient pour sa table, son cadre, sa carte des vins, mais aussi  pour les petites emplettes gourmandes et surtout pour l’accueil.

A l’heure de l’apéro, sur la terrasse en surplomb de la baie de Pinarello, au bar de la plage, les pieds dans le sable, la Pizzeria du Rouf vous servira une bouteille de champagne d’un jeune producteur, Pascal Lejeune, pour 35 euros, des cocktails et encore tout ce qu’il vous plaira de déguster autour d’une assiette de Pata Negra ou d’antipasti : focaccia, pain grillé et assiettes de sardines, maquereaux, poulpes et anchois de Cantabrie confits à l’huile d’olive… ou encore de savoureuses pizza, cuites au feu de bois, la Victoria au jambon cru et roquette… par exemple !

En cuisine, on vous préparera des produits frais et locaux : les incontournables hamburgers sont déclinés au boeuf, au poulet et au saumon, les classiques aubergines à la bonifacienne ou les pâtes au vongole qui sont proposées à la carte mais aussi, des ris de veau aux girolles, des rognons accompagnés d’une écrasée de pommes de terre, de la cervelle, du foie de veau et des viandes et poissons, grillés ou en tartare. Sans oublier d’excellentes moules et huitres en provenance de l’étang de Diana… Et à l’ardoise, vous seront suggérées, des propositions créatives comme le tartare de crabe aux agrumes… Vous ne pourrez terminer votre repas sans laisser votre gourmandise vous guider sur la carte des desserts qui, comme le reste, sont faits maison. Un must pour la maison !

En hiver autour du poêle à bois vous apprécierez la convivialité de la maison autour d’une assiette où le patrimoine culinaire de la région est roi. Oursins et rougets de la région vous font apprécier la quiétude de cette saison sur ce petit port magnifique.

La carte des vins fait la part belle aux crus de la vallée de l’Ortolu (Castellu di baricci, casteddu de Saparale), de la vallée du Taravu (Domaine Abbatucci), de Santa Manza (Domaine Zuria)… on vous proposera aussi des AOC de Figari, Patrimonio, et même un Saint Emilion Grand Cru, Arômes de Pavie.

Une très belle adresse où vous vous sentirez très vite comme chez vous, à Pinarello, petit village de pêcheurs qui a su garder son âme.

Infos :

Ouvert 7 jours sur 7 de mars à mi-novembre,
et les vendredi, samedi et dimanche en hiver.
En saison, soirées musicales le jeudi et service continu.


